Le plan de rémunération

Pour devenir représentant de MACKANA, une personne doit avoir un parrain (quelqu'un qui est déjà un représentant actif au sein de MACKANA) et doit préalablement remplir un formulaire d’adhésion et faire ensuite l'objet d'une acceptation de la part de MACKANA. 

Le plan de rémunération de MACKANA comporte cinq (5) échelons qualifiés ainsi que sept (7) sous-échelons. Ce plan de rémunération est considéré comme étant un plan en quintette : 

Représentant Bronze

Représentant Argent

Argent Sénior

Représentant Or

Or Sénior

Or Élite

Représentant Platine

Platine Sénior

Platine Élite

Représentant Diamant

Diamant Sénior

Diamant Élite

Le plan de rémunération de MACKANA est fondé sur le parrainage d'autres représentants et sur les différents échelons atteints par le représentant et son organisation. 

Un représentant doit obligatoirement parrainer au moins un (1) autre candidat éventuel et que ce dernier soit accepté comme nouveau représentant par MACKANA pour que le parrain de celui-ci soit considéré comme représentant actif. Dès lors, il est en droit de recevoir des redevances, et ce, tant et aussi longtemps qu’il n’a pas complété son premier échelon.

Définitions

1. Les représentants

Ø  Représentant :

Une personne ayant rempli un formulaire d’adhésion et fait l’acquisition de sa trousse de démarrage et dont la demande a été acceptée par MACKANA. Comme simple représentant, il ne peut recevoir de redevances que sur ces propres ventes puisque n’ayant pas encore parrainé au moins un (1) autre candidat éventuel.

Ø  Représentant actif :

Un représentant actif est un représentant qui a parrainé au moins un (1) autre candidat éventuel et que ce dernier soit accepté comme nouveau représentant par MACKANA. Il occupe donc maintenant une position de revenu dans le plan de rémunération de MACKANA et peut donc éventuellement recevoir des redevances des ventes de ses représentants en aval de son organisation.

Ø  Représentant Bronze :

Un représentant Bronze est un représentant qui a complété à 100% son premier niveau. Toutefois, pour avoir droit au boni, le représentant Bronze devra l’avoir maintenu pendant trente (30) jours consécutifs.

Ø  Représentant Argent :

Un représentant Argent est un représentant qui a complété à 80% son deuxième niveau. Toutefois, pour avoir droit au boni, le représentant Argent devra l’avoir maintenu pendant trente (30) jours consécutifs.

Ø  Représentant Argent Sénior :

Un représentant Argent Sénior est un représentant qui a complété à 92% son deuxième niveau. Toutefois, pour avoir droit au boni, le représentant Argent Sénior devra l’avoir maintenu pendant trente (30) jours consécutifs.

Ø  Représentant Or :

Un représentant Or est un représentant qui a complété à 80% son troisième niveau. Toutefois, pour avoir droit au boni, le représentant Or devra l’avoir maintenu pendant trente (30) jours consécutifs.

Ø  Représentant Or Sénior :

Un représentant Or Sénior est un représentant qui a complété à 84% son troisième niveau. Toutefois, pour avoir droit au boni, le représentant Or Sénior devra l’avoir maintenu pendant trente (30) jours consécutifs.

Ø  Représentant Or Élite :

Un représentant Or Élite est un représentant qui a complété à 92% son troisième niveau. Toutefois, pour avoir droit au boni, le représentant Or Élite devra l’avoir maintenu pendant trente (30) jours consécutifs.

Ø  Représentant Platine :

Un représentant Platine est un représentant qui a complété à 80% son cinquième niveau. Toutefois, pour avoir droit au boni, le représentant Platine devra l’avoir maintenu pendant trente (30) jours consécutifs.

Ø  Représentant Platine Sénior :

Un représentant Platine Sénior est un représentant qui a complété à 88% son cinquième niveau. Toutefois, pour avoir droit au boni, le représentant Platine Sénior devra l’avoir maintenu pendant trente (30) jours consécutifs.                                                                      

Ø  Représentant Platine Élite :

Un représentant Platine Élite est un représentant qui a complété à 93.6% son quatrième niveau. Toutefois, pour avoir droit au boni, le représentant Platine Élite devra l’avoir maintenu pendant trente (30) jours consécutifs.

Ø  Représentant Diamant :

Un représentant Diamant est un représentant qui a complété à 80% son cinquième niveau. Toutefois, pour avoir droit au boni, le représentant Diamant devra l’avoir maintenu pendant trente (30) jours consécutifs.

Ø  Représentant Diamant Sénior :

Un représentant Diamant Sénior est un représentant qui a complété à 88% son cinquième niveau. Toutefois, pour avoir droit au boni, le représentant Diamant Sénior devra l’avoir maintenu pendant trente (30) jours consécutifs.

Ø  Représentant Diamant Élite :

Un représentant Diamant Élite est un représentant qui a complété à 92.8% son cinquième niveau. Toutefois, pour avoir droit au boni, le représentant Diamant Élite devra l’avoir maintenu pendant trente (30) jours consécutifs.

2. Positions : 

Un représentant peut occuper une position dans le cadre du plan de rémunération de MACKANA dès l'instant où il a parrainé au moins un (1) candidat éventuel et que celui-ci soit accepté par MACKANA. Un représentant ne peut parrainer plus de cinq (5) personnes sous chacune des positions qu'il occupe (chacune représentant un échelon).

3. Niveaux :

Vous pouvez placer cinq (5) positions de revenu sous chacune des positions de revenu que vous occupez dans le plan de rémunération. Chacune d'entre elles représente un échelon, une sous chaque quintette de votre position de niveau. 

4. Redevances :

Les représentants actifs qualifiés se méritent des redevances calculées sur les cinq (5) premiers échelons de son organigramme tel qu'indiqué au tableau des redevances. La période de rémunération de MACKANA est sur une base mensuelle. Les redevances sont émises par transfert bancaire quinze (15) jours après la fin de chaque période qui se termine le 1er de chaque mois. 

Les nouveaux contrats doivent être convenablement remplis et accompagnés du paiement initial requis et doivent être reçus avant le 1er de chaque mois pour être pris en considération dans le calcul des redevances. On peut effectuer le paiement initial en argent comptant, par carte de crédit, par transfert bancaire, chèque certifié ou mandat-poste. Les représentants contrevenants seront tenus responsables et risquent des pénalités pouvant aller jusqu'à l'exclusion de MACKANA. 

Il en est de même pour toutes les cotisations annuelles, et ce, pour toute la durée du présent contrat reliant MACKANA à son représentant. 

5. Les PV (points de vente) :

Les PV (points de vente) sont le nombre de points acquis en rapport avec les ventes de chacun des représentants. Chaque article vendu correspond à un nombre spécifique de PV. Ces PV permettent aux représentants de cumuler les points nécessaires à l’accessibilité des différents échelons ainsi que pour l’obtention des bonis. Sachez que le nombre spécifique de PV correspondant à un article vendu peut différer advenant le cas de promotion, par exemple.

Les PV sont cumulatifs. Ce qui veut dire qu’ils pourront servir à combler un manque de PV au cours d’une période mensuel pour laquelle le représentant n’aurait pas atteint le nombre minimal requis de PV afin de maintenir son statut. Toutefois, il ne sera pas possible pour le représentant d’utiliser les PV en trop pour obtenir un boni.

6. Tableau des redevances : 

Dans le tableau suivant, sont présenter les redevances mensuelles en pourcentage remises aux représentants actifs selon le niveau du représentant par rapport à votre position de revenu, et ce, pour chacun des différents échelons :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Représentant Actif :

Lorsque vous êtes simplement représentant actif, vous recevez 20% de redevances sur vos ventes et vous pouvez recevoir jusqu’à 36.5% en incluant les redevances sur les ventes de vos représentants en aval de votre organigramme. 

Représentant Bronze :

Lorsque votre premier échelon est complété à 100%, vous êtes maintenant membre Bronze et le pourcentage de vos ventes est majoré à 21% et peut aller jusqu’à 37.5% au total.

Représentant Argent et Argent Sénior :

Lorsque votre deuxième échelon est complété à 80%, vous êtes membre Argent et les pourcentages de vos ventes sont majorés à 21.5% et 8.5% respectivement et peuvent aller jusqu’à 38.5% au total.

Lorsque votre deuxième échelon est complété à 92%, vous êtes membre Argent Sénior et le pourcentage de vos ventes est majoré à 22% et peut aller jusqu’à 39% au total. 

Représentant Or, Or Sénior et Or Élite :

Lorsque votre troisième échelon est complété à 80%, vous êtes membre Or et les pourcentages de vos ventes sont majorés à 22.5% et 4.5% respectivement et peuvent aller jusqu’à 40% au total. 

Lorsque votre troisième échelon est complété à 84%, vous êtes membre Or Sénior et le pourcentage de vos ventes est majoré à 23% et peut aller jusqu’à 40.5% au total. 

Lorsque votre troisième échelon est complété à 92%, vous êtes membre Or Élite et le pourcentage de vos ventes est majoré à 23.5% et peut aller jusqu’à 41% au total. 

Représentant Platine, Platine Sénior et Platine Élite :

Lorsque votre quatrième échelon est complété à 80%, vous êtes membre Platine et les pourcentages de vos ventes sont majorés à 24% et 2.5% respectivement et peuvent aller jusqu’à 42% au total. 

Lorsque votre quatrième échelon est complété à 88%, vous êtes membre Platine Sénior et le pourcentage de vos ventes est majoré à 24.5% et peut aller jusqu’à 42.5% au total. 

Lorsque votre quatrième échelon est complété à 93.6%, vous êtes membre Platine Élite et le pourcentage de vos ventes est majoré à 25% et peut aller jusqu’à 43% au total. 

Représentant Diamant, Diamant Sénior et Diamant Élite :

Lorsque votre cinquième et dernier échelon est complété à 80%, vous êtes membre Diamant et les pourcentages de vos ventes sont majorés à 25.5% et 1.25% respectivement et peuvent aller jusqu’à 43.75% au total. 

Lorsque votre cinquième échelon est complété à 88%, vous êtes membre Diamant Sénior et le pourcentage de vos ventes est majoré à 26% et peut aller jusqu’à 44.25% au total. 

Lorsque votre cinquième échelon est complété à 92.8% vous êtes membre Diamant Élite et vous avez maintenant atteint le plus haut niveau dans l’organigramme de Mackana et les pourcentages de vos ventes sont majorés à 26.5% et 1.75% et peuvent aller jusqu’à 45% au total.

Cependant, pour avoir droit d’accéder à un niveau supérieur, vous devez obligatoirement conserver en tout temps votre premier niveau (l’échelon Bronze) complété à 100%. De plus, vous devez avoir atteint un minimum de vente mensuel équivalant à une moyenne de 300 PV (points de vente) par représentant.

Un représentant ayant atteint un certain échelon pourrait se voir rétrograder à un échelon inférieur s’il ne parvient pas à maintenir le pourcentage minimal requis de représentants pour ce dit échelon ainsi que la moyenne minimale requis de PV (points de vente), et ce, pour chaque mois subséquent. Cependant, le représentant, après avoir atteint un certain échelon aura deux (2) mois de grâce pour éviter d’être rétrogradé.

Pour ce qui est du pourcentage minimal requis de représentants, le représentant aura deux mois de grâce pour rétablir la situation s’il veut conserver son nouvel échelon. En ce qui concerne sa moyenne minimale requis de PV (points de vente), il pourra cumuler les deux mois de grâce et une moyenne mensuelle des deux mois de grâce sera prise en considération, et si le représentant réussit alors à obtenir la moyenne minimale requis de PV (points de vente), il pourra ainsi éviter d’être rétrogradé.

7. Bonis :

Le représentant actif qualifié qui atteint un échelon supérieur se voit offrir par MACKANA un boni en argent remis en un seul et unique versement.

Pour avoir droit aux bonis, le représentant doit avoir atteint le pourcentage minimal requis pour chacun des échelons correspondant au boni dudit échelon, et ce, pour une période de trente (30) jours consécutifs. Il en sera de même chaque fois qu'un échelon supérieur sera atteint. De plus, vous devrez avoir atteint un minimum de vente mensuel équivalant à une moyenne de 300 PV par représentant pendant ladite période de trente (30) jours consécutifs.

Si, dans le même mois d’attribution des bonis, vous accédiez à plus d’un niveau, le niveau le plus élevé sera considéré, et aux conditions correspondant à ce dit niveau.

Dans le cas où un représentant ait atteint un certain échelon et qu'il se disqualifierait après avoir reçu son boni, il ne pourra recevoir de nouveau ce même boni s'il se qualifie par la suite.

De plus, tous les représentants, au cours de leurs soixante-quinze (75) premiers jours, pourront accumuler davantage de PV (points de vente) grâce aux démonstrations ainsi qu’à travers le parrainage. Pour chaque démonstration, et ce, jusqu’à concurrence de huit (8) à l’intérieur des soixante-quinze (75) premiers jours en tant que représentant, vous aurez droit à un boni de 5% du total de vos PV accumulés au cours de cette période.

Par exemple : si vous avez accumulé 500 PV pendant les soixante-quinze (75) premiers jours et que vous avez présenté une démonstration, vous aurez droit à 25 PV en boni (5%) pour un total de 525 PV. Si vous avez présenté deux démonstrations, ce sera 50 PV en boni (5% chaque démonstration X 2) pour un total de 550 PV. Et ainsi de suite jusqu’à concurrence de huit (8) démonstrations et 40% de PV en boni (Ex : 500 PV X 40% (200 PV) = 700 PV) au cours de vos soixante-quinze (75) premiers jours en tant que distributeur.

Cependant, pour avoir droit de bénéficier de ces bonis en PV, les représentants doivent, au cours de chaque démonstration, générer des ventes de 250 $ minimum (excluant les taxes) et la présence minimale de (4) quatre invités acheteurs est requise.

Pour ce qui est du parrainage, le représentant se voit offrir un boni de vingt-cinq dollars pour chaque parrainage effectué au cours des soixante-quinze (75) premiers jours. Il n’y a aucune limite quant au nombre de parrainages effectué au cours de cettedite période. Cependant, la personne parrainée se doit d’avoir préalablement rempli un formulaire d’adhésion et fait l'objet d'une acceptation de la part de MACKANA. De plus, les nouveaux contrats doivent être accompagnés du paiement initial requis pour que le représentant parrain puisse avoir droit au boni en argent.

Finalement, et afin d’éviter la stagnation, les représentants ont l’obligation de vendre les produits MACKANA pour un montant minimal de 300 dollars par mois ou l’équivalent de 300 PV (points de vente), et ce, sous peine de ne plus avoir droit aux redevances de leur organisation en aval.